21 août 2006

Bio: ma révolution porte ton nom !

Ça y est, la déferlante Bio touche aussi les cosmétiques : le naturel et l’authentique, privilégiés par les consommatrices R_volution_1soucieuses de leur santé, deviennent aujourd’hui tendance dans le maquillage et les soins.
En dehors de l’origine des produits (issus de l’agriculture bio) et de l’absence d’additifs de synthèse (colorants, parfums, conservateurs), la révolution se situe également à l’intérieur du produit : le bio peut contenir jusqu’à 30% de principes actifs contre moins de 1% dans un produit de beauté classique ! (L’efficacité ne coûte pas forcément plus cher : 15 à 20 euros en moyenne pour une crème de jour par exemple).
Pour y voir clair dans ce marché en pleine expansion, il existe des labels (BDIH, Ecocert, Nature&Progrès…) qui permettent de distinguer un peu mieux le vrai et le faux bio.
Mais la cosmétique classique a encore de beaux jours devant elle car dans l'univers bio des progrès restent à faire en terme d’odeur, de texture, de packaging et de marketing. Il faut savoir aussi que tout comme les produits frais durent moins longtemps qu'en conserve, les cosmétiques bio ont une durée de vie un peu plus courte que les produits classiques.
A ceux qui se demandent : Pourquoi vouloir des cosmétiques bio sur notre peau alors que les villes dépassent régulièrement le seuil de pollution tolérable ? Moi je répond : « Et pourquoi pas ? » (J’habite pas en ville de toute façon)
Cosmé-bio-débutante, j’ai cherché quelques temps un joli site pour apprendre à connaître les bons produits, les bonnes marques. Sur le net j’ai rencontré plein de blogs et de sites très intéressants mais aucun qui ne me correspondait vraiment. J’ai donc décidé de créer le blog sur lequel j’aurai aimé tomber.
Ce blog n'a aucune prétention si ce n'est, l'occasion d'un court passage sur le net, de faire partager mes découvertes à d'autres naturelles débutantes.

Partante pour le voyage? Alors,
bienvenue et…1,2,3, bio:  je vous invite à me retrouver ici tous les jours pour une info naturelle !

Posté par Biolia à 01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bio: ma révolution porte ton nom !

Nouveau commentaire