Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biolia
Biolia
Publicité
Archives
8 septembre 2006

Couleur biscuit: les autobronzants bio

bronzage_2

Pour m'éviter la traditionnelle lucite estivale et prolonger la couleur miel, biscuit, caramel ou pain d’épices de l’été, une solution complètement bio: l’autobronzant Lavera: 100% sans conservateur,Lavera_autobronzant_1 parfum ou colorants de synthèse, pas de dérivés de la pétrochimie, bref que du bon : des huiles végétales pures, des actifs végétaux et des extraits de plantes, garanti sans test sur les animaux et conforme au cahier des charges BDIH.
Bilan ? Une texture crémeuse qui ne dessèche pas la peau, s’étale facilement sans laisser de sensation collante pour donner un résultat naturel et uniforme. J’ai la peau mate à la base et l’autobronzant me donne la couleur hâlée que j’ai après quelques heures d’exposition au soleil, en une nuance à peine plus orangée mais… je n’ai jamais trouvé de produit qui me redonne pile poil le même ton. Je ne raffole pas de l’odeur mais elle ne subsiste pas et j’ai déjà connu bien pire, c’est même l’autobronzant qui sente le moins fort que je connaisse.
L’idéal est d’appliquer le produit deux jours de suite la première fois et ensuite une fois par semaine en entretien, de cette façon la couleur se patine et vieillit très bien. L’autobronzant ne laisse pas de traces si on fait attention, en passant par exemple une éponge (ou un gant de toilette) humidifiée sur les genoux, les coudes, les talons pour un effet très naturel.
La bouteille Lavera est plutôt jolie mais pas pratique du tout, il aurait été plus judicieux de conditionner l’autobronzant en tube car le produit peut se révéler difficile à doser surtout les premières fois. Côté sous, compter autour de 18€ les 200ml.
Il n'existe à ma connaissance qu'un seul autre autobronzant bio (label Nature & Progrès), c'est la lotion autobronzante de Biovito (~9€ les 125ml) mais je ne l'ai jamais testé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité