06 septembre 2006

Ecocert

L’homologue français du BDIH est Ecocert, société de contrôle reconnue par les pouvoirs publics, qui existe depuis 1991 et délivre le label Cosmébio. Très exigeante, la charte d’Ecocert va encore plus loin que celle du BDIH : elleoblige à un niveau d'exigence supérieur à celui de la réglementation conventionnelle des produits cosmétiques et garantit un réel respect de l'environnement. Noter que le cahier des charges du label Nature & Progrès est plus exigeant encore... [Lire la suite]
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03 septembre 2006

Transparence en Europe sur la composition des cosmétiques

Bruxelles, 28 août 2006 (AFP) - Les Européens peuvent désormais obtenir la composition des cosmétiques: les fabricants de cosmétiques sont en effet désormais obligés de fournir aux consommateurs qui le demandent la composition précise et les effets indésirables de leurs produits, selon une décision annoncée lundi 28 août par la Commission européenne. Les Européens ont désormais la possibilité de s'informer, par téléphone, lettre ou internet, auprès de tout fabricant qui commercialise des cosmétiques dans l'UE, qu'il soit européen... [Lire la suite]
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30 août 2006

le BDIH

C'est en Allemagne qu'est né le BDIH, une fédération de marques œuvrant dans le domaine de la santé, de la diététique et des produits d'hygiène. En 1996 des directives complètes et strictes ont vu le jour concernant la production de produits de beauté naturels. Un organisme indépendant veille à examiner la composition des produits à certifier et leurs méthodes de production. Le label Kontrollierte Naturkosmetik compte aujourd’hui 50 membres: 38 en Allemagne, 11 en Europe, et 1 aux Etats-Unis. Principales garanties :- Cosmétiques... [Lire la suite]
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25 août 2006

C'est la jungle !

                                             Les cosmétiques et soins traditionnels savent bien exploiter le créneau du naturel comme argument de vente. Comment ça marche? - un nom et un slogan avec : pur-bio-nature-artisanat-tradition-futur-technologie  - un décor campagnard  (soleil, cigales, brins d’herbe) ou exotique (sable, cocotiers, fleurs)- une explication qui mise à... [Lire la suite]
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21 août 2006

Bio: ma révolution porte ton nom !

Ça y est, la déferlante Bio touche aussi les cosmétiques : le naturel et l’authentique, privilégiés par les consommatrices soucieuses de leur santé, deviennent aujourd’hui tendance dans le maquillage et les soins. En dehors de l’origine des produits (issus de l’agriculture bio) et de l’absence d’additifs de synthèse (colorants, parfums, conservateurs), la révolution se situe également à l’intérieur du produit : le bio peut contenir jusqu’à 30% de principes actifs contre moins de 1% dans un produit de beauté classique !... [Lire la suite]
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